Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Des sociétés de rachat s'intéressent au distributeur à prix réduits Family Dollar, selon des sources
information fournie par Reuters 20/02/2025 à 20:21

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Apollo, Sycamore et Brigade manifestent leur intérêt pour l'acquisition de Family Dollar

*

Dollar Tree explore la vente ou la scission de Family Dollar avec JPMorgan Chase

(Ajout d'un mouvement d'actions au paragraphe 4) par Abigail Summerville

Les sociétés de capital-investissement Apollo Global Management et Sycamore Partners font partie des candidats à l'acquisition de Family Dollar, une chaîne de magasins à prix réduits exploitée par Dollar Tree DLTR.O , selon des personnes au fait de l'affaire.

La société d'investissement Brigade Capital Management a également manifesté son intérêt pour l'achat de Family Dollar, ont déclaré les sources, qui ont requis l'anonymat car les discussions sont confidentielles.

Un accord pour Family Dollar, qui pourrait valoriser le distributeur à plusieurs milliards de dollars, n'est pas imminent, ont déclaré les sources, en précisant que Dollar Tree pourrait choisir de ne pas vendre l'entreprise. Il est également possible qu'un autre prétendant à Family Dollar se manifeste, ont ajouté les sources.

Les actions de Dollar Tree, dont la valeur de marché est d'environ 16,5 milliards de dollars, ont bondi de plus de 5 % à l'annonce de la nouvelle jeudi, avant de limiter leurs gains.

Dollar Tree n'a pas répondu à une demande de commentaire. Apollo, Brigade et Sycamore ont refusé de commenter.

Dollar Tree, dont le siège est à Chesapeake, en Virginie, travaille depuis juin dernier avec des banquiers d'affaires de JPMorgan Chase pour explorer les options, y compris une vente potentielle ou une scission, pour Family Dollar. Cette décision marque un revirement pour Dollar Tree, qui a acquis Family Dollar en 2015 pour environ 9 milliards de dollars après avoir surenchéri sur son plus grand rival Dollar General DG.N .

Depuis le rachat, Family Dollar a eu des difficultés avec ses performances et sa croissance s'est arrêtée car le distributeur discount a été incapable d'attirer de nouveaux clients. Ses performances ont été inférieures à celles de grands détaillants tels que Walmart WMT.N et Target TGT.N , les consommateurs ayant réduit leurs dépenses discrétionnaires en raison d'une inflation élevée.

Au 2 novembre, Dollar Tree exploitait 16 590 magasins dans 48 États et cinq provinces du Canada sous les enseignes Dollar Tree, Family Dollar et Dollar Tree Canada. Family Dollar a généré un chiffre d'affaires net d'environ 13,7 milliards de dollars au cours des 12 derniers mois, selon les calculs de Reuters.

Sycamore, qui a levé environ 10 milliards de dollars de capitaux engagés, est un investisseur expérimenté dans le secteur de la vente au détail qui possède des détaillants tels que Staples, Loft, Ann Taylor, Talbots et Belk. Ces derniers mois, Sycamore a également tenté de racheter la chaîne de pharmacies Walgreens Boots Alliance WBA.O .

Apollo Global Management, qui gérait environ 70 milliards de dollars d'actifs dans le cadre de sa stratégie de capital-investissement au 31 décembre, a acquis et investi dans des détaillants tels que Michaels et PetSmart.

Brigade Capital gère environ 27 milliards de dollars d'actifs et est principalement connu comme investisseur en crédit. L'année dernière, Brigade s'est associée à la société d'investissement Arkhouse Management dans sa tentative avortée d'acquérir le grand magasin Macy's M.N .

Valeurs associées

89,560 USD NYSE -4,36%
80,9900 USD NASDAQ -0,95%
11,615 USD NYSE +1,80%
96,200 USD NYSE -0,52%
10,9350 USD NASDAQ -0,32%
97,290 USD NYSE +0,09%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo du constructeur automobile américain General Motors, sur le mur d'une de ses usines à Détroit (Michigan), le 17 novembre 2021 ( AFP / MANDEL NGAN )
    information fournie par AFP 01.05.2025 17:10 

    Le constructeur automobile américain General Motors a abaissé jeudi ses prévisions pour 2025, une conséquence directe des droits de douane instaurés sur ce secteur par l'administration Trump. GM avait annoncé mardi des résultats meilleurs qu'attendu au premier ... Lire la suite

  • Le logo de CMA-CGM
    information fournie par Reuters 01.05.2025 16:42 

    La Syrie a signé jeudi un accord d'une durée de 30 ans avec CMA CGM qui prévoit notamment la construction d'un nouveau poste d'amarrage au port de Lattaquié et un nouvel investissement de 230 millions d'euros sur l'ensemble de la durée du contrat, a déclaré à Reuters ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 29 avril 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 01.05.2025 16:02 

    La Bourse de New York évolue en hausse jeudi, profitant des résultats supérieurs aux attentes des géants de la tech Meta et Microsoft et des perspectives optimistes de croissance du secteur de l'intelligence artificielle (IA). Vers 13H50 GMT, le Dow Jones gagnait ... Lire la suite

  • Wall Street
    information fournie par Reuters 01.05.2025 15:44 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse jeudi, portée par les perspectives encourageantes des poids lourds de la tech Microsoft et Meta, qui ont pour l'heure rélégué au second plan les inquiétudes concernant l'économie américaine. Dans les premiers échanges, l'indice ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.